COMMENT FONCTIONNE EDLJC ?

École du Louvre Junior Conseil fonctionne avec deux types d’adhérents : des membres actifs bénévoles, faisant partie de l’équipe permanente et des intervenants, rémunérés pour les mission effectuées dans nos six domaines de compétence. Les deux travaillent ensemble à la réalisation d’études pour les clients de notre Junior-Entreprise. Tous les membres actifs et intervenants doivent être étudiants à l’École du Louvre.


Intervenant

Les intervenants  travaillent de manière ponctuelle avec la Junior-Entreprise. Ils peuvent réaliser diverses missions dans nos six domaines de compétences (médiation, scénographie, recherches documentaires, étude de publics, chantier des collections, recherches de mécénat…). Ils sont encadrés et formés par les membres de la Junior-Entreprise afin de garantir une prestation de qualité.

Pourquoi adhérer ? 

Adhérer à École du Louvre Junior Conseil c’est bénéficier d’offres de missions en exclusivité mais aussi profiter de formations professionnalisantes et d’évènements inédits. 

Des offres de mission en exclusivité

Des formations professionnalisantes

Des évènements inédits

Membre actif

Les membres actifs sont des membres permanents de l’association. Ils sont recrutés durant les sessions de recrutement qui ont lieu deux fois par an et  supervisent les missions tout en veillant au bon fonctionnement de l’association. Ils peuvent travailler dans différents pôles de la Junior-Entreprise (prospection commercial, qualité, secrétariat-général, ressources humaines, R.S.E., trésorerie…) et devenir chargés, responsables de pôle ou membre du bureau.

Rejoins notre équipe et deviens un de nos membres actifs !

Vous souhaitez faire partie d’une équipe soudée ? Gagner en expérience professionnelle ? Participer à une aventure enrichissante ?
La première Junior-Entreprise du secteur culturel est faite pour vous ! Notre association est ouverte à tous les étudiants de l’ École du Louvre, peu importe leur année étude et peu importe la taille de leur CV.


A l’occasion de notre RFP (recrutement, formation et passation) nous recrutons notre nouvelle équipe. Ce recrutement se passe généralement au cours de deux phases : une première vague entre mars et avril et une seconde en septembre et octobre. Les modalités de recrutement sont communiqués sur nos réseaux-sociaux.

Nos anciens membres actifs témoignent

La junior leur a servi, il nous raconte leur expérience et nous font part de leur parcours après la Junior-Entreprise.

Président du mandat 2018-2019, il travaille actuellement aux côtés d’une grande collectionneuse d’arts africain. Cette année, il a brillamment réussi le concours de commissaire-priseur. 


Chef de projet du mandat 2018-2019, elle a trouvé son alternance grâce à une mission de la Junior.


Responsable communication du mandat 2018-2019, elle est à l’initiative du collectif Jeunes critiques d’art.


Ancien intervenant pour une mission, il a trouvé son stage grâce à la Junior.


© 2021 École du Louvre Junior Conseil.